Homme au milieu Metaverse

Accepter l’avenir du Metaverse dans le marketing

Le metaverse est votre ticket pour une campagne marketing réussie.

L’avenir du marketing réside dans le métavers. C’est nouveau, c’est excitant, et c’est peut-être tout ce que votre entreprise recherche. Mais qu’est-ce que le métavers exactement, et comment pouvez-vous l’utiliser pour commercialiser votre produit ?

Le metaverse, expliqué

Le metaverse est un environnement numérique 3D simulé qui utilise la réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR) pour créer de nouveaux espaces d’interaction avec les utilisateurs, imitant le monde réel

La réalité augmentée ajoute des éléments numériques à votre environnement déjà existant. Elle implique généralement une caméra sur un smartphone. L’objectif de la RA est de fournir des informations supplémentaires sur le monde réel

La réalité virtuelle, en revanche, utilise généralement des casques pour créer un tout nouvel environnement simulé. La RV place l’utilisateur dans une expérience tridimensionnelle et l’immerge dans un nouveau monde avec lequel il peut interagir. Les jetons non fongibles (NFT) constituent un autre aspect du métavers qui a connu un essor considérable. Un jeton non fongible est quelque chose qui est considéré comme unique et irremplaçable. Prenez le bitcoin, par exemple. Le bitcoin est un type de crypto-monnaie qui est libre de tout contrôle extérieur de la part de sociétés supérieures, comme les banques et les gouvernements. Les propriétaires de bitcoins sont anonymes, ce qui rend cette monnaie attrayante pour de nombreuses personnes. Contrairement aux NFT, tous les bitcoins ont la même valeur et peuvent être échangés.Un NFT représente des objets du monde réel comme l’art, la musique et les vidéos. Les NFT sont achetés et vendus en ligne, généralement avec des crypto-monnaies. En général, la plupart des créations numériques ont une offre illimitée, contrairement aux NFT.

Le marketing du metaverse vaut-il le coup ?

Le metaverse permet aux spécialistes du marketing de tenir toutes les générations de personnes au courant de leurs produits et des nouvelles technologies. La marque de chaussures de skate Vans a lancé un skatepark virtuel dans Roblox qui permet aux joueurs d’apprendre de nouvelles figures de skate. En outre, le skatepark virtuel donne aux joueurs la possibilité de gagner des points. Ils peuvent échanger ces points dans la boutique virtuelle et personnaliser leur avatar. Ce skatepark en ligne, à ce jour, a eu 48 millions de visiteurs. Le marketing dans le métaverse est assez récent. Peu de marques ont pris le train en marche, il est donc préférable de le faire maintenant, avant que le métaverse ne soit en plein essor. Les prix sont assez bas pour mener une campagne, mais plus le budget est important, plus la campagne est réussie. Les meilleures campagnes de marketing metaverse sont celles qui créent des expériences uniques pour les utilisateurs. Les publicités ordinaires ne sont généralement pas vues dans le metaverse, sauf s’il s’agit d’un panneau d’affichage numérique. La meilleure façon d’aborder le marketing dans le metaverse est de créer des expériences amusantes qui correspondent à votre image de marque.

6 secrets pour le marketing dans le métavers

1. Insérez votre marque de manière authentique.

Les joueurs dans le metaverse sont là pour l’expérience, pas pour voir des publicités. Il est crucial de créer une stratégie marketing qui vous permette de vous engager auprès des joueurs sans perturber leur expérience de jeu

Une façon de le faire est de recourir à des panneaux d’affichage virtuels. Les panneaux d’affichage sont un moyen traditionnel de faire de la publicité, mais ils fonctionnent également dans le métavers. Puisque les panneaux d’affichage sont quelque chose que vous voyez dans la vie réelle, ces panneaux d’affichage virtuels renforcent le réalisme du jeu. En outre, créer des expériences virtuelles intéressantes, comme un skatepark, est la meilleure façon de s’insérer naturellement dans le métavers.

2. Créez des incitations qui encouragent les achats dans la vie réelle.

Reproduisez dans le métaverse ce que vous offrez dans la vie réelle. Créer des expériences amusantes et intéressantes ainsi que des avantages que les gens peuvent utiliser dans la vie réelle encourage les gens à faire des achats, tant dans le métaverse que dans le monde réel.Par exemple, créer une expérience numérique où les joueurs peuvent gagner des avantages dans la vie réelle, tels que des codes promotionnels, encourage les joueurs à faire des achats dans la vie réelle. En outre, l’intégration de la cause réelle de votre marque dans le métavers peut rappeler aux gens l’objectif de votre marque et contribuer à accroître l’engagement et la notoriété de la marque au sein du metaverse.

3. Vendez des biens virtuels à côté de votre inventaire physique.

Les avatars dans le métavers sont une forme d’expression personnelle pour de nombreuses personnes. Les entreprises peuvent vendre des produits virtuels, et les marques de mode en ont profité

Balenciaga et Gucci se sont associés à Fortnite et Roblox. Balenciaga a vendu des vêtements, des accessoires et des armes virtuels pour les avatars. Gucci a vendu un sac numérique pour 4 000 $

La meilleure façon de vendre des produits virtuels est de créer des biens qui s’intègrent naturellement à l’expérience de jeu. Si vous faites équipe avec Fortnite, la vente d’armes exclusives serait logique. La RA est un excellent moyen de faire connaître votre produit virtuel. Gucci a fait les gros titres en vendant des chaussures numériques à des avatars et en donnant aux acheteurs la possibilité de porter ces chaussures avec la RA. Tirer parti du métavers dans son ensemble est la meilleure façon de commercialiser votre produit virtuel.

4. Créez un lieu virtuel.

Ouvrir un magasin, une île ou un musée virtuel peut aider à établir votre présence dans le métavers. Ouvrir des expositions, proposer des visites et des essais sont autant de moyens d’amener les gens à interagir avec votre marque numériquement. En rendant votre lieu virtuel aussi interactif que possible, vous augmentez vos chances de réaliser des ventes et de répondre aux besoins des clients. Des lieux tels que les skateparks et les jardins sont de parfaits exemples de lieux interactifs qui non seulement contribuent à stimuler les ventes mais encouragent les gens à interagir avec votre marque.

5. Créez des expériences utilisateur nouvelles et uniques.

Des études ont montré que les marques du métavers qui se concentrent sur la création d’expériences pour les utilisateurs gagnent 25 % de plus de fidélité à la marque que celles qui ne le font pas. Les concerts et événements en direct, les lieux tels que le Gucci Garden et les skateparks, ainsi que les advergames sont autant de moyens de créer des expériences nouvelles et amusantes pour les joueurs. Les advergames sont essentiellement des publicités sous la forme d’un jeu. Ce type d’expérience permet aux joueurs de discuter non seulement de vos produits mais aussi de votre jeu. Il s’agit d’une manière plus subtile de faire de la publicité qui crée de nouvelles expériences pour les joueurs et fait parler les gens.

6. Proposez des objets de collection numériques.

Les objets à collectionner dans le métavers utilisent des actifs numériques appelés NFT, dont nous avons parlé précédemment. Les marques considèrent les NFT comme un atout en raison de l’opportunité marketing et des rendements élevés.

  • Incluez des avantages exclusifs avec vos NFT pour les rendre plus attractifs (et donc, plus rentables).
  • Récompensez les joueurs pour leurs achats afin de les encourager à continuer à s’engager avec votre marque.
  • Associez des objets à collectionner à des articles de la vie réelle pour donner aux utilisateurs un sentiment d’exclusivité et des articles qu’ils pourront exhiber dans le monde réel et dans le métaverse.

Les NFT existent depuis 2014. Cependant, ils n’ont commencé à devenir un moyen populaire d’acheter et de vendre des œuvres d’art qu’au cours des dernières années. Depuis la fin 2017, 174 millions de dollars ont été dépensés sur les NFT.

Problèmes potentiels avec le marketing du Metaverse

Comme pour toute technologie en développement, il existe certains éléments du marketing dans le métaverse dont les marques doivent être conscientes. Un accompagnement que propose les agences de metaverse marketing

1. Accessibilité

Le metaverse a des exigences techniques auxquelles tout le monde n’a pas accès. Le besoin d’ordinateurs haut de gamme et de casques VR limite le marché potentiel des marques et peut considérablement limiter les personnes auxquelles leur message est exposé. En fonction de votre public cible, le marketing metaverse peut ne pas convenir à votre marque.

2. Intégration

Le metaverse est relativement nouveau. Les marques peuvent avoir du mal à trouver leur place dans le metaverse et leur message peut ne pas paraître naturel. Créez des messages qui ont du sens et qui permettent aux utilisateurs de vivre des expériences amusantes et nouvelles qui ont du sens

3. Intégrité du contenu et protection de la marque

La protection de la marque est cruciale. Dans un métavers où les joueurs ont plus de contrôle, il est plus probable que votre marque apparaisse à côté de contenus douteux. En outre, il est possible que les joueurs vandalisent vos placements. Il est essentiel de créer des stratégies marketing naturelles et réfléchies pour que les joueurs n’hésitent pas à partager le métavers avec votre marque et à s’engager avec elle. Si vous avez hésité à lancer votre marque dans le métavers, c’est le moment de le faire. Le metaverse est un marché de plusieurs millions de dollars et ne devrait que croître à l’avenir. C’est une nouvelle opportunité formidable de gagner des clients authentiques et fidèles.

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