Catégorie : Consultant Seo

Pourquoi prendre un Consultant Seo ?

Bonjour ! aujourd’hui on va parler de création de contenu et de choix des mots-clés pour votre site Internet afin qu’il ne reste pas bloqué dans google grâce à l’aide d’un consultant SEO et vous allez voir aujourd’hui que le métier de consultant SEO c’est pas seulement quelqu’un qui simplement te conseille sur le référencement de ton site internet mais que ça va un peu plus loin

Un consultant SEO fonctionne comme un conseiller : c'est quelqu'un qui va passer du temps avec vous et qui va analyser la situation donc analyser ton site internet pour ensuite donner des conseils d'améliorer de la situation et notamment le référencement de votre site internet pour que vous soyez plus visible dans Google afin que vous ayez plus de visites et donc forcément plus de clients !

Concrêteùent comment ça se passe ?

Le consultant SEO va tout d’abord établir un audit seo, c’est en gros l’analyse de la situation actuelle et ensuite il va vous  conseiller sur la structure :

  • comment organiser votre site
  • quel contenu doit ou ne doit pas contenir tel mot clé
  • puis ensuite il y a la création de la stratégie de linkbaiting (liens entrants)

Le but est que vous votre site Internet monte dans les premières positions de Google. On pourrait s’attendre à ce que la prestation d’un consultant seo s’arrête à peu près là avant même si on peut aussi ajouter de l’analyse des statistiques

Pourquoi on peut considérer que ça va un peu plus loin avec un Consultant seo?

Sachez que les résultats de Google on tendance à changer:

avant les résultats de Google c’était grosso modo trois quatre liens de publicité et les résultats naturel maintenant dans Google on trouve tout un tat de résultats, des actualités, des vidéos, des tweet et un mélange de résultats naturels : ce sont les extraits enrichis (google snippet)

Je vais vous donner un exemple de requête pour illustrer ce que je suis en train de dire : c’est la requête « coronavirus »

Voici la requête actuelle qui comprend tout de dont je vous ai parlé : actualités graphiques, un mélange de résultats d’extraits enrichis en provenance de plein de sources officielles et c’est bien normal au vu de la viralité du sujet « coronavirus » en ce début  2021

coronavirus google 2021
Voici les résultats de recherche Google sur le mot clé « coronavirus » en Janvier 2021

Et maintenant si on regarde les résultats avant 2018 (il est possible d’afficher les résultats sur une période précise dans Google) qu’est-ce qu’il se passe ? On voit de simples résultats naturels, sans annonce, sans aucun extrait enrichis, voyez par vous même la différence « coronavirus » en 2018 :

coronavirus google 2018
Voici les résultats de recherche Google sur le mot clé « coronavirus » en 2018

Alors c’est sur il fort peu probable que ça soit un mot clé dans votre cas pour un exemple aussi distinctif, cependant dcela illustre sur quoi on doit tendre dans les années à venir. C’est bien pour ça en fait on ne peut pas se contenter seulement d’un site internet aujourd’hui on doit égaleement penser aux plateformes de réseau social adaptée, la plupart des gens sont déjà sur des plateformes re réseaux sociaux :

  • une page facebook
  • une chaîne Youtube
  • un compte Twitter

Mais on s’aperçoit que la plupart des gens n’alimentent q’un seul canal (comme leur page Facebook sans prendre en compte réellement leur cible. J’ai vu une interview il n’y a pas longtemps un peu extrème ou la personne disait : « on n’ a même plus besoin de site Internet pour vendre » : je trouve ça un peu extrème, pour moi ma vision des choses c’est que il faut viser le juste milieu, le juste équilibre c’est d’ailleurs ma manière de fonctionner dans à peu prêt tout ce ,que je fais.

Concrêtement c'est comme dans un bateau un compartiment, travailler sur plusieurs plateformes, votre site Internet comme ça si un des compartiment s'éffondre, le bateau de coule pas: votre empire ne s'éfondre pas !

Il y a d’autres avantages : l’analyse des statistiques est bien plus précise sur un site Internet ce qui n’ est pas le cas sur les plateformes sociales , parfois je fais des vidéos mais je ne sais absolument pas ce qu’ a tapé l’ auditeur pour tomber sur cette vidéo (idem Facebook)  .
Sur mon site Internet je sais exactement quelle requête fait apparaître mon site internet donc je vois vraiment ce qui interesse les les gens donc c’est pour ça que avoir les deux c’est complémentaire.

Donc voila ma vision du consultant SEO aujourd'hui : c'est prendre en compte l' ensemble des canaux d'acquisitions, et conseiller au mieux sur quelle plate-forme interagir pour toucher la cible de ses clients.

Je vous propose que l’on en parle lors d’ un entretien téléphonique ou par mail via la page contact

Consultant seo freelance : les avantages ! 🧐

Pourquoi prendre un consultant seo freelance plutot qu’en agence ?

Un consultant Seo freelance est un indépendant, le gros avantage est d’obtenir une prestation totalement personalisée. Alors qu’ un consultant seo en agence va forcément « recommencer » une procédure, déja mise en place sur un autre site Internet.

Quels avantages à choisir un consultant seo freelance ?

Vous bénéficiez d’ un audit SEO personalisé, en fonction de votre activité et des connaissances du consultant seo vous pourrez voir « de nouveaux horizons », avec de nouvelles perspectives : landing pages, sites satellites, propositions de backlinks puissants ou méthode de linkbaiting.

Quels sont les tarifs d’ un consultant seo freelance ?

Un consultant seo freelance va vous proposer plusieurs types de tarifications : une tarification fixe pour un audit et un plan d’ actions, et une tarification récurente , avec ou sans conditions de réussite. En général un consultant seo Freelance ne facture jamais le même tarif et s’adapte en fonction de l’ activité de son client.

Un consultant seo freelance est plus autonome

Consultant seo freelance et autonome

Cela peut vous paraître un peu archaique, mais le premier gros avantage à choisir un consultant seo en freelance est : l’autonomie ! En effet, il n’ est pas soumis à l’ obligation de procédures comme on retrouve en agence, et il a une totale liberté d’ action à la fois d’audit, de leviers et de suivi. Je connais personellement des consultant seo en freelances qui ne travaillent qu’avec 3/4 clients !

Consultant SEO Frelance , les tarifs ?

C’est un autre avantage du consultant SEO freelance : la souplesse de sa tarification. Contrairement à une agence SEO qui va proposer des tarifs « formatés » , le consultant seo freelance, (qu’ il soit consultant seo junior ou senior) va vous proposer un tarif : uniquement en fonction de vos objectifs et de votre activité . Concrêtement ? On peut envisager une première approche à 500 € pour un audit et un plan d’ action SEO , et une tarification à 30 K€ pour une solution complexe pour une entreprise avec des objectifs bien supérieurs.

Consultant Seo en e-réputation

C’est quoi un Consultant SEO référencement responsable de votre E-réputation ?

Mais que disent les internautes de votre double numérique ? Notre agence non seulement vous dit :

  • où les paroles ont lieu à votre sujet
  • mais surtout notre équipe vous accompagne pour prendre la maîtrise de ces espaces de parole
Vous aurez la légitimité absolue pour orienter, modérer, influencer les échanges.

votre e reputationVotre Consultant seo pour maîtriser votre identitée numérique

  • Vous êtes leader sur votre marché mais Internet ne reflète pas assez votre position dominante ?
  • Certains internautes prennent la parole au sujet de votre entreprise ou de ses dirigeants et pénalisent son développement ?
  • ou vous souhaitez anticiper une communication de crise et donner confiance à vos prospects et clients pour que le web soit un lieu de recommandation ?

Valorisez vos produits et services, ainsi que vos équipes : c’est bien ici d’e-réputation dont nous parlons, et

le référencement google est l’un des leviers principaux pour prendre la maîtrise de votre image, pour mettre en avant votre double numérique.

Le consultant Seo et la Communication d’influence sur Internet

La communication d’influence passe par d’autres outils en ligne et hors ligne :

  • articles sponsoriés
  • link baiting (rédaction de contenus à riches contenus, originaux pour attirer les liens entrants de sites tiers vers le vôtre

la réputation est alors mesurée par Google par différentes métrics et le SMO c’est-à-dire

canaux e reputationl’exploitation maîtrisée des réseaux sociaux pour placer du contenu riche qui génère un écho sémantique et social favorable et conforme à votre coeur de métier et vos problématiques.

Les blogueurs et influenceurs du web participent aussi à votre valorisation.

Le consultant seo assure un marketing direct

Les bons instruments comme le mass mailing et sms, application mobile, site mobile : autant d’outils qui vous permettent de communiquer directement avec vos prospects et clients avec des taux d’ouverture et d’influence élevés.

Faites appel à un consultant seo référencement !